La crèche “Le P’tit Coucou” a fêté ses 20 ans

À la veille de la fermeture estivale, Fanny Nictou, directrice de la structure depuis deux ans, avait convié parents, enfants, élus, et représentants de la CAF à une après-midi festive et récréative. Tous ont répondu présents pour partager ce moment important de la vie de la crèche, créée en 2005 par la communauté de communes « Saône et Coney » et aujourd’hui gérée par la communauté de communes de la Haute Comté.

Animations, jeux, échanges et sourires étaient au rendez-vous, avec en point d’orgue un concert tout en douceur offert par la chanteuse Alexandra Caselli, invitée spécialement pour l’événement.

Sous l’impulsion de Fanny Nictou, la crèche a retrouvé un nouvel élan. Avec sa capacité d’accueil maximale atteinte — 18 enfants encadrés par une équipe aussi bienveillante que dynamique — « Le P’tit Coucou » s’est imposée comme un service essentiel pour les familles de ce secteur rural.

Et l’avenir s’annonce prometteur : les élus communautaires, sur proposition du bureau exécutif, viennent de valider un projet d’agrandissement. Une nouvelle pièce d’environ 50 m² viendra compléter les locaux actuels d’ici un an. Ce nouvel espace, rendu nécessaire par la hausse des demandes et la diversité des tranches d’âge accueillies, améliorera les conditions de travail de l’équipe et renforcera encore la qualité de l’accueil. Le projet bénéficiera du soutien financier de la CAF, partenaire historique de la crèche, tant pour l’investissement que pour le fonctionnement.

Enfin, à l’approche de la rentrée de septembre, la crèche est à la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle professionnelle titulaire du CAP Petite Enfance. Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à la Communauté de Communes de la Haute Comté, 57 rue des Ballastières à Corbenay, ou contacter le 03 84 94 17 93.